Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 06 fév 2019 par Déborah BUTEAU
Ce parcours se fonde sur les connaissances du métier du livre, de l’édition, de la publication. Il aborde aussi l’identité visuelle, l’affiche, la création et la composition typographique au service d’un objectif de communication.
L’apprentissage et la pratique des outils numériques (de l’écran aux procédés d’impression) est essentiel à la matérialisation de ces projets. Sous formes d’expérimentations et de recherches conceptuelles, vous aborderez les problèmes techniques professionnels.
Parcours prenant appui sur le métier du livre, de l’édition et la publication. Communiquer est l’objectif principal, au travers de l’affiche, la création et la composition typographique. Un apprentissage des outils numériques accompagne la finalisation des projets d’étude, de l’écran à l’impression-façonnage. La recherche, la conception et l’expérimentation permettront d’aborder la résolution de problèmes techniques et professionnels.
Pour plus d'informations