Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 06 fév 2019 par Déborah BUTEAU
Ce parcours aborde tous les domaines du design graphique en portant une attention particulière, sur l’édition et les supports imprimés. L’étudiant apprend à maîtriser les outils traditionnels et numériques (apprentissage des logiciels Illustrator, Photoshop, Indesign…).
Il développera des acquis et savoir-faire dans les domaines de la mise en page et de la typographie (création, histoire et culture, usages et règles).
Les connaissances liées à la fabrication et à la réalisation de supports imprimés sont inhérentes à ce parcours (reliures, matériaux, formats, papiers…).
L’étudiant est amené à créer et réaliser des supports de communication se situant dans divers domaines relatifs au design graphique (design d’identité, design de message, design éditorial, design institutionnel).
Il apprend à concevoir des supports éditoriaux (dépliants, livres, affiches, catalogues, magazines…)
Pour plus d'informations