Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 14 déc 2018 par Déborah BUTEAU
Nous proposons à chacun des étudiants d'identifier et construire leur identité de créateur par l'approche croisée de différents médias, imprimés et numériques, en expérimentant les champs culturels et touristiques.
Comment susciter la curiosité, l'envie de comprendre et d'apprendre, de connaître et reconnaître avec enthousiasme et pertinence ?
Pour traiter ces questions, les étudiants apprendront à construire des messages, élaborer des démarches créatives, développer des scenarri, expérimenter les outils d'expression traditionnels et numériques.
L'image fixe et animée seront leurs vecteurs d'apprentissage. Une place fondamentale est réservée à la maîtrise du dessin et à la culture
artistique.
Ces enseignements accorderont une place importante à l'innovation, par l'investigation et la prospection, en s'appuyant sur un partenariat conventionné avec certaines institutions et le remarquable héritage culturel du territoire (musées, sites historiques et touristiques, centres d'art, savoir-faire artisanaux, événements.)
Fort de son ancrage territorial, l'établissement nscrit ces deux formations dans un questionnement autour des passerelles qui peuvent s'imaginer et s'établir entre passé, présent et futur.
Ce parcours aborde les questions de la création animée et narrative à travers une mixité des techniques (traditionnelles et actuelles) et des thèmes relatifs à la communication et la médiation culturelle.