Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 02 sep 2019 par Hervé BARRET
Vous venez avec votre binôme de créer votre start-up et vous participez à votre premier salon. Vous cherchez à séduire les jeunes et vous envisagez de communiquer en distribuant sur votre stand un fidget spinner qui permettra de rappeler le produit que vous commercialisez.
Vous vous lancez donc le défi avec votre binôme de créer chacun votre fidget spinner sur un ‘’thème’’ identique (permettant de rappeler le produit commercialisé par la start-up) et de choisir après prototypage lequel sera industrialisé et distribué sur le stand.
Objectif: Réaliser un fidget spinner deux ou trois bras avec un roulement à billes pour réduire les frottements et des écrous pour lester l’ensemble (augmenter le moment d’inertie et donc la durée de rotation).
Travail par binôme: recherche d’un thème commun au binôme (ex : développement durable, énergie, transport …), puis déclinaison personnel de ce thème pour créer le fidget spinner:
a- Utilisation d’un roulement à une rangée de billes à contact radial.
b- Utilisation d’écrous hexagonaux M10.
c- Dimensions du fidget spinner Dimensions ‘’diamétrales’’ : compatibles aves les dimensions de la main
d- Utilisation des boutons fournis.
e- Ne pas présenter de risque de blessure pour l’utilisateur.
f- Ajout sur l’une des deux faces du corps d’un signe distinctif personnel (initiales, logo, …) en creux (1 à 2 mm)