Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 01 fév 2024 par Hubert FAIGNER
Sur l’écran de supervision un message est apparu : « Ligne de production N°5 à l’arrêt, défaut moteur système Extrudicc »
Après vérification de la ligne de production N°5, on constate que le moteur est sous-dimensionné à cause de la nouvelle formule de savons. Vous êtes chargé de travailler en étroite collaboration avec le service R & D (Recherche et Développement) pour choisir un moteur dans la même gamme mais plus puissant et qui répond au nouveau besoin des exigences de fabrication, ainsi que ses pré-actionneurs (relais thermique, variateur de vitesse…).
Vous devez préparer la dépose du moteur actuel et l’installation du nouveau moteur en prenant en compte toutes les mesures de sécurité. Aussi, après vérification de l’échéancier de maintenance préventive du réducteur, il est constaté que le changement des pièces d’usure arrive à terme (joints d’étanchéité, roulements …). Vous profiterez de l’intervention pour effectuer la révision du réducteur.