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C23 - Définir et mettre en œuvre des essais réels et ou par simulation permettant de qualifier le processus
Information importante : Des contraintes techniques nous imposent de migrer le site Éduscol STI sur un nouveau serveur d'ici la fin de l'année 2024. À cette occasion, il changera également d'URL qui deviendra : https://sti.eduscol.education.fr. Nous vous tiendrons informés des différentes dates de la procédure ainsi que des changements que cela impliquera au niveau des liens et des contenus, même si le maximum sera fait pour rendre cette opération la plus transparente possible.
Du fait des avancées au niveau informatique, les technologies sont en perpétuelle évolution. L'entreprise doit s'adapter en permanence pour les intégrer dans ses procédés. Ceci lui permet d'améliorer sa réactivité vis-à-vis de sa clientèle et de rester compétitive par rapport à ses concurrents. De plus...
Etude sur la fabrication d'une table à langer fabriquée par une entreprise spécialisée dans les meubles pour crèches et milieu hospitalier. La table associe un dessus et un escalier en résine à une structure en panneau de particule. L'étude traite de l'industrialisation du produit, la...
Thème : Cloisons de restaurant scolaire Cette étude de fabrication comporte deux activités : Une activité validation paroi restaurant scolaire Une activité réalisation paroi scolaire Contexte : Une entreprise de 42 personnes spécialisée dans l’agencement a développé un concept d’aménagement d’espace à base de deux...
La ressource proposée est composée de deux situations d'évaluation en CCF E51 et E52 pour le BTS DRB (Développement Réalisation Bois) 1- La maquette numérique complète (format IGES et format natif) avec les fichiers de mise en plan (format natif et PDF). 2- L'activité "Elaboration...
L’objet de la production de ressources est de définir : un dossier de développement et d’industrialisation de produit les activités pédagogiques qui s’y rattachent pouvant être exploitables immédiatement dans les établissements le positionnement de ces activités par rapport à une progression et les compétences visées...