Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
CO4.3. Identifier et caractériser le fonctionnement temporel d’un système
Information importante : Des contraintes techniques nous imposent de migrer le site Éduscol STI sur un nouveau serveur d'ici la fin de l'année 2024. À cette occasion, il changera également d'URL qui deviendra : https://sti.eduscol.education.fr. Mise à jour du 16 janvier 2025 : demande de mise en production ; en attente de validation, de transfert des fichiers et de la base de données.
Réhabilitation du centre nautique des Vals du Dauphiné Mise en situation Le centre nautique des Vals du Dauphiné à La Tour-du-Pin est situé dans le département de l’Isère (38) entre Lyon et Grenoble. La piscine est ouverte toute l’année, à des horaires variés. L’établissement est...
Étude d’un réseau de trolleybus de la ville de Limoges Mise en situation. En France, le transport représente environ un tiers de la consommation totale d’énergie. Il est basé à 98% sur la combustion de carburants fossiles, majoritairement dérivés du pétrole. Cette consommation génère différentes...
Un véhicule hybride est un véhicule faisant appel à plusieurs sources d'énergie distinctes pour se mouvoir, cette ressource vise à apporter aux élèves de 1°STI2D les connaissances nécessaire sur ces motorisations.
Cette activité vise à rendre compte des différentes contraintes que l’on doit prendre en compte avant d’installer un système de production à énergie solaire.