Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
C1.2 Détailler le déroulement d'une communication numérique, le rôle des constituants d'un système numérique, le rôle des éléments constitutifs d'une page web, ...
Information importante : Des contraintes techniques nous imposent de migrer le site Éduscol STI sur un nouveau serveur d'ici la fin de l'année 2024. À cette occasion, il changera également d'URL qui deviendra : https://sti.eduscol.education.fr. Nous vous tiendrons informés des différentes dates de la procédure ainsi que des changements que cela impliquera au niveau des liens et des contenus, même si le maximum sera fait pour rendre cette opération la plus transparente possible.
Ce module est composé d’une présentation sur le réseau et d’activités pratiques de configuration matérielle et de programmation sous Processing. L’étude porte sur la réalisation d’un logiciel de réalité augmentée faisant apparaître des objets 3D (au format .obj) sur des marqueurs visualisés par caméra IP.
Identification et stockage d'informations par puce transpondeur (radio étiquette) et lecteur RFID associé à un ordinateur, via un logiciel de programmation du type « Processing ».