Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
3.2.1 Transformateurs et modulateurs d’énergie associés
Information importante : Des contraintes techniques nous imposent de migrer le site Éduscol STI sur un nouveau serveur d'ici la fin de l'année 2024. À cette occasion, il changera également d'URL qui deviendra : https://sti.eduscol.education.fr. Nous vous tiendrons informés des différentes dates de la procédure ainsi que des changements que cela impliquera au niveau des liens et des contenus, même si le maximum sera fait pour rendre cette opération la plus transparente possible.
Réalisé en 2015-2016, ce projet pluridisciplinaire consistait à concevoir et réaliser un lampadaire autonome pour la cour d'une pouponnière située au Sénégal. Il a été réalisé avec des élèves de terminale Bac pro Maintenance des équipements industriels (MEI) et STI2D avec leur enseignante de mathématiques et sciences physiques et celui de Sciences Industrielles de l'Ingénieur.
Cette ressource prend comme support le scooter Hybride Piaggio. Elle vise à mesurer l'apport que peut être l'ajout d'un système de propulsion électrique au moteur thermique et ce dans une activité STI2D transversale.
CADRE DE LA SÉQUENCE : Enseignement en classe de 1° STI2D Sur 3 séances de 2 heures chacune. PROBLÉMATIQUE : Comment implanter et exploiter une éolienne en Seine Maritime. Le gymnase du lycée de Fécamp , inauguré en septembre 2008, est équipé de panneaux solaires...