Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Information importante : Des contraintes techniques nous imposent de migrer le site Éduscol STI sur un nouveau serveur d'ici la fin de l'année 2024. À cette occasion, il changera également d'URL qui deviendra : https://sti.eduscol.education.fr. Nous vous tiendrons informés des différentes dates de la procédure ainsi que des changements que cela impliquera au niveau des liens et des contenus, même si le maximum sera fait pour rendre cette opération la plus transparente possible.
Il s’agit ainsi, à partir d’un première collection déjà existante, de gérer une CD Thèque personnelle.Une approche de type programmation en Python est privilégiée.
L’objectif de cette séquence est, à partir d’un fichier CSV issu des « open data » de la mairie de Paris, d’obtenir des informations générales sur les arbres de la capitale : leur nombre et la géolocalisation de certains arbres remarquables dont le plus vieil arbre de Paris.
L’objectif de cette séquence est d’exploiter les informations « cachées » dans une image prise à l’aide d’un téléphone portable récent. Il s’agit de faire afficher la position de prise de vue d’une photo numérique à partir de l’exploitation des métadonnées (EXIF) que le fichier contient.
Cette activité dintroduction à CIT (Création et Innovation Technologique), dune durée de 3 heures et programmée en introduction des études de cas starter, permet daborder certains points préliminaires : La réponse à la question : Innover, mais pourquoi et dans quel but ? ...
Etude de cas sur le thème de la mobilité : Les véhicules autonomes - Niveau 2 - - Tondeuse BigMow - Robot de transport autoguidé avec simulation sur robot Moway