Réalisé en 2015-2016, ce projet pluridisciplinaire consistait à concevoir et réaliser un lampadaire autonome pour la cour d'une pouponnière située au Sénégal. Il a été réalisé avec des élèves de terminale Bac pro Maintenance des équipements industriels (MEI) et STI2D avec leur enseignante de mathématiques et sciences physiques et celui de Sciences Industrielles de l'Ingénieur.
Le "D" de DESIGN remplace ici le "C" de l'enseignement d'exploration CIT
Cette étude s'inscrit en quatrième activité dans l'enseignement d'exploration de seconde en CIT s'attachant à la découverte du Design. Elle est vise à faire travailler les élèves en mini projet sur le design d'une clé USB inspirée des flacons de parfum les plus connus.
Cette activité de mini projet à faire travailler les élèves en mini projet sur les évolutions des lampes et plus spécialement au travers de la lampe dynamo.
Cette activité starter vise à sensibiliser les élèves au dessin à main levée, puis à l'initiation dessin avec ordinateur.
Cette activité de présentation s'inscrit dans l'enseignement d'exploration de seconde en CIT, elle est ici décliné en DIT, Design et Innovation Technologique.
Cette étude est la dernière activité dans l'enseignement d'exploration de seconde en CIT qui s'interesse au Design. Elle est vise à faire travailler les élèves en mini projet sur la création d'une station de charge Multiprise.