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Cette ressource présente les deux journées d’EduBIM 2021 et permet de retrouver toutes les activités de cette conférence.
Ce dossier regroupe les ressources issues des ateliers proposés aux élèves lors de cordées de la réussite à l’ENS Paris-Saclay .
L’objectif de ce dossier est de donner les bases nécessaires pour mettre en œuvre les algorithmes de l’IA développés dans les laboratoires d’IA. Cela comprend des ressources de présentation des concepts, des travaux pratiques et des exemples d’applications de l’IA dans l’industrie et dans la recherche.
Les ressources de ce dossier proposent de retrouver des scientifiques dont les noms sont restés à la postérité à travers loi, principe, théorème, équation, unité....
Cette ressource propose les articles : Techniques de coupure, Arc électrique appareillage basse tension, Contacts électriques appareillage basse tension, Calcul actionneur électromagnétique, Modélisation simplifiée surintensités transitoires, Protection moteur basse tension, Maxwell et la représentation du "réel", Machines synchrones à aimants permanents pour traction électrique, Approche globale commande dynamique machines électriques, Enseignement et diffusion sciences et techniques.
Cette ressource propose les articles : Commémoration Ampère 200, Ampère le génie et les larmes, Ampère le Newton de l’Électrodynamique, Histoire d’Ørsted connaissance et électromagnétisme, Du Bonhomme d’Ampère au Tokamak, Du moteur d’Ampère à la mobilité électrique, Partenariat Université-Entreprises, Apports outils numériques sur enseignement automatique, Approche pédagogique électronique IUT enseignements hybrides, Communication Bluetooth avec Raspberry, OPEN PLC : transformer un Raspberry en API.
Cette ressource propose les articles suivants : Éléments éco-conception en GE, ACV abaisseur tension DC-DC et piste d'écoconception, Recyclage Cartes Electroniques, Empreinte environnementale composant puissance GaN/Si, Adéquation véhicules faibles consommations énergétiques électriques.
Cette ressource propose les articles : Qualité de l’énergie, Flicker sur les réseaux d’énergie électrique, Puissances - actif, réactif et complication des harmoniques, Mise en évidence par mesure détection courants de défaut, Méthode d’opposition, Conversion énergie à partir d’une éolienne en vitesse variable, Aspect économique conception matériels, Utilisation tableur pour étude convertisseur pompe de charge, Petite histoire transports urbains, Evolution électronique de puissance en traction ferroviaire.
Le corps de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche est placé sous l'autorité directe et conjointe des ministres chargés de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, de la jeunesse et des sports. Elle assure des missions d'évaluation, d'expertise, de contrôle et d'appui.
Outre les missions et les attributions qui lui sont conférées par la loi et par les textes réglementaires, l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche exerce des missions d'inspection, de contrôle, d'audit, d'évaluation, d'expertise, d'appui et de conseil dans les domaines de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche, de la jeunesse et des sports. Elle intervient également dans le domaine de la lecture publique, de la documentation et des bibliothèques.
Ces missions sont diligentées à la demande des ministres chargés de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, de la jeunesse et des sports ou effectuées en application du programme d'activité de l'inspection générale. La partie du programme de travail ainsi que les missions portant sur la lecture publique, la documentation et les bibliothèques peuvent également être arrêtées à la demande du ministre chargé de la culture.
L'inspection de l'éducation, du sport et de la recherche peut recevoir des missions du Premier ministre. Elle peut être autorisée par l'un des ministres sous l'autorité desquels elle est placée à effectuer des missions à la demande d'autres ministres, d'organismes publics, de collectivités territoriales ou de leurs groupements, de fondations ou d'associations, d'États étrangers, d'organisations internationales ou de l'Union européenne.