Dans un contexte de maintenance, cette activité en formation bac professionnel est présentée ici en co animation Enseignement professionnel / maths-sciences. Cette activité consiste en l’interprétation, la comparaison puis l’analyse des résultats de relevés d’informations.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’un portier connecté dans un garage automobile. On demande à l’élève de préparer l’installation, de la réaliser et de faire les mesures nécessaires à la mise en service.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’une Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique chez un client qui est un garage automobile. On demande à l’élève de préparer l’installation, de la réaliser, de faire les mesures nécessaires à la mise en service puis de livrer l'installation.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’une borne de recharge de véhicule dans un garage automobile. Dans cette troisième partie, on demande à l’élève de procéder à des essais pour effectuer la mise en service, un paramétrage est également réalisé afin de correspondre aux attentes du client. Enfin on demande à l’élève de procéder à la livraison de la borne de recharge.
Cette ressource propose l’installation d’une borne de recharge de véhicule électrique dans un garage automobile. On demande à l’élève de réaliser cette installation.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’une borne de recharge de véhicule électrique dans un garage automobile. On demande à l’élève de préparer cette installation
En s'appuyant sur des vidéos et sites internet l'élève a accès à une source d'informations qui lui permet de compléter son document de travail selon une pédagogie inversée.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’objets connectés (de marque Delta Dore) dans une installation domestique afin d’optimiser les économies d’énergie.
Rénovation d’un système industriel en lien avec le nouveau référentiel du bac pro MELEC: Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés. Évaluations par compétences.
Feuille EXCEL pour valider les différents tests basse tension de l'habilitation électrique Version août 2020
L’exploitation de maquettes numériques du bâtiment (BIM), en co-intervention avec les mathématiques est une expérience menée au sein de l’académie de Rennes durant trois années scolaires, auprès d’une dizaine d’équipes pluridisciplinaires des différents champs professionnels des métiers du bâtiment et des enseignants de mathématiques - physique - chimie.
Chantier : Hôpital Belle Ile 2nde TNE Préparation et réalisation d’une opération de maintenance curative dans la chaufferie
Introduction de l'internet des objets dans les enseignements du Bac Pro
3 activités autour d'une maison connectée
Grilles de suivi du Chef d’œuvre en BAC PRO et sa lettre de cadrage