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Cette ressource propose la mise en œuvre d’objets connectés (de marque Delta Dore) dans une installation domestique afin d’optimiser les économies d’énergie.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’un portier connecté dans un garage automobile. On demande à l’élève de préparer l’installation, de la réaliser et de faire les mesures nécessaires à la mise en service.
Rénovation d’un système industriel en lien avec le nouveau référentiel du bac pro MELEC: Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés. Évaluations par compétences.
Feuille EXCEL pour valider les différents tests basse tension de l'habilitation électrique Version août 2020
L’exploitation de maquettes numériques du bâtiment (BIM), en co-intervention avec les mathématiques est une expérience menée au sein de l’académie de Rennes durant trois années scolaires, auprès d’une dizaine d’équipes pluridisciplinaires des différents champs professionnels des métiers du bâtiment et des enseignants de mathématiques - physique - chimie.
Chantier : Hôpital Belle Ile 2nde TNE Préparation et réalisation d’une opération de maintenance curative dans la chaufferie
Introduction de l'internet des objets dans les enseignements du Bac Pro
3 activités autour d'une maison connectée
Grilles de suivi du Chef d’œuvre en BAC PRO et sa lettre de cadrage
Câblage des réseaux très haut débit collaboration SN-MELEC
Un chantier réel avec des élèves de BAC PRO MELEC
Réglages/paramétrages des différents éléments domotiques d’une l’installation domestique.
Réalisation et mise en service d’une installation de production d’électricité Photovoltaique connectée, associée à un système d’optimisation de l’autoconsommation de l’énergie produite. Ce système de gestion intelligente permet de piloter à distance les charges électriques (Electroménager, ECS,…) en fonction de la production, et d'éviter la problématique du stockage.
Gestion des activités de chantier habitat et tertiaire à l’aide d’outils numériques de gestion et de communication.
Ce document a été élaboré à partir des ressources nationales et académiques déjà existantes et ne vise pas à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes disciplinaires ont mis en place. Le contenu ne prétend pas être exhaustif et est à adapter en fonction des...