Cette ressource présente l'utilisation de REVIT dans l'enseignement de la dynamique des fluides. A partir d'une maquette numérique fournie "Maison Lelaure", les étudiants explorent les données telles que le nombre de Reynolds, le coefficient de forttement, la perte de charge linéaire, etc... ainsi que les formules basiques en énergétique afin...
Utilisation d'un logiciel de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur GMAO.
Utilisation d'un logiciel de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur GMAO.
Feuille EXCEL pour valider les différents tests basse tension de l'habilitation électrique Version août 2020
Formation sur Revit MEP qui s'est déroulée à Muret en février 2017.
Apprentissage du langage VBA sous Excel pour les débutants
Dans le cas d’une chaufferie, concevoir les installations énergétiques en 3D facilite la compréhension du fonctionnement, permet de mieux appréhender l’implantation des équipements puis de récupérer les données utiles à la conception du CCTP.
Ce projet à pour objectif de mettre en évidence les facteurs influençant les performances énergétiques d’un bâtiment et d’évaluer le coût et l’intérêt d’une rénovation énergétique.
L’objectif du jeu est de découvrir de façon ludique les matériaux d’isolation utilisés dans les bâtiments.
Cas d’application d’outils de programmation (python, dynamo, VBA) pour le nouveau BTS MEC
Un site web autonome pour découvrir les circulations de fluides !
Un site web autonome pour découvrir les points physiques de GTB !
Découvrir les exigences de la nouvelle RE 2020.
Cette ressource vous présente des supports pédagogiques utilisés en 1ère année de BTS FED. Les élèves effectuent cette séquence pédagogique en autonomie pendant 5h en découverte du logiciel Revit. Objectif de la ressource L'objectif est de découvrir les fonctionnalités du logiciel (par des vidéos de démonstration), de collecter des données...
Étude de la production de vapeur au sein d’une distillerie Description Séquence pédagogique dans le cadre des enseignements concertés de sciences physiques et de sciences et technologiques industrielles en BTS FED (épreuves E41 et E42). Intention pédagogique La séquence proposée porte sur la production...