Associée à l ‘économie circulaire, à la maitrise de la consommation énergétique et au développement des capacités de stockage, l’électromobilité pourrait accélérer la transition énergétique et le développement des énergies renouvelables.
Les relations entre la technologie, les sciences et la culture évoluent, elles sont désormais de plus en plus intégrées. Les sciences et la technologie se fécondent mutuellement et ne peuvent plus être étudiées de façon indépendante. Il en est de même de l'évolution des modes de vie qui sont intimement liés à l'innovation technologique et aux progrès scientifiques. L’enseignement de la technologie doit ainsi permettre de doter chaque futur citoyen d’une culture faisant de lui un acteur éclairé et responsable de l’usage des technologies et des enjeux éthiques associés.
Les données annuelles à l’IRIS (Îlot Regroupé pour des Indicateurs Statistiques de l'Insee) de consommations énergétiques du secteur résidentiel sont le fruit d’une modélisation d’AIRPARIF avec la consolidation et la validation du ROSE. L’utilisateur pourra choisir son unité de consommation d’énergie finale pour une année donnée, les...
Q-Watt l’application Androïd qui fait parler le compteur électrique