Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 10 avr 2018 par Jean-Christophe DUCHATEAU
L'alimentation des poulets de chair se tait par un mélange de plusieurs matières premières, d'ou la nécessité d'avoir plusieurs silos de stockage. Dans le bâtiment d'élevage se trouvent des lignes de production de poulets sur trente jours. Sur ces lignes de production, le pourcentage d'aliments varie entre le début et la fin de la croissance du poulet. Un ordinateur permet le dosage, la pesée des céréales, la distribution de la nourriture. Il gère aussi la gestion des stocks dans les silos, ainsi que la tracabilité.
Elle comprend deux parties :
Après être dosés, pesés dans la trémie doseuse, les granulats (farine de soja, farine de tournesol, maïs, blé, compléments alimentaires) sont mixés dans le mélangeur à granulats puis stockés dans le silo SE1 partie basse. Ils sont alors acheminés vers le bâtiment d'élevage sur un "tapis roulant" appelé transporteur SE3. La liaison entre le silo SE1 et transporteur SE3 se fait par l'intermédiaire d'une trémie avaloir SE2.
En vue d’une réalisation sérielle d’élément - Fond de trémie - , le candidat doit préparer 2 machines à commandes numérique pour des opérateurs.
Question n°1 :
Question n°2 : A l’aide des dossiers machines et de l’historique de maintenance, assurer la maintenance de premier niveau.Question n°3 : Transmettre des consignes orales à un opérateur sur PPCN.