Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 06 juil 2016 par Jean-François SERREAU
Le bâtiment ALTIR est un ouvrage neuf, dédié à l’hémodialyse. Le bâtiment crée comporte 47 lits, et une éventuelle extension de 66 lits est possible. Il comporte au rez de jardin 2 appartements. La production de chaleur est assurée par deux chaudières gaz à condensation. La production de froid est réalisée par un groupe de production d’eau glacée monobloc à condensation par air. Le chauffage des pièces est assuré par des planchers chauffants. Les locaux au rez de jardin sont chauffés par radiateurs. Le rafraîchissement des pièces pour les malades est assuré par des ventilo-convecteurs plafonniers et cassettes. La ventilation est de type double flux pour l’ensemble des locaux, à l’exception des box isolés, qui sont en dépression. La production d’eau chaude sanitaire est réalisée de manière centralisée. Les points d’eau des box isolés sont réalisés par des productions électriques instantanées sous les lavabos. L’alimentation d’eau froide est surpressée pour permettre la production d’eau osmosée. Les pompes des circuits primaires sont à vitesse fixe, les pompes des circuits secondaires sont à vitesse variable
Dans le cadre de votre travail, vous avez la charge d’assurer la maintenance préventive de la centrale de ventilation double flux VIM. Avant de procéder à l’intervention sur site, vous devez établir la liste des différentes opérations de maintenance à effectuer conformément au programme de maintenance du produit.
Suite à l’appel du centre de dialyse qui n’a plus d’eau chaude sanitaire. On vous demande d’intervenir, après vérification de l’ensemble de l’installation solaire. Après contrôle, vous constatez que la pompe est endommagée et le glycol s’est dégradé. Vous décidez donc de les remplacer. On vous demande de préparer l’intervention.