Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 03 juin 2022 par Jean-Christophe DUCHATEAU
Le lycée Gustave EIFFEL d'Armentières travaille depuis deux ans avec l’Ecole Supérieur d’Art de Tourcoing (ESA). L’objectif de ce partenariat est :
Fort de ce partenariat, le lycée a proposer un concours aux étudiants de l’ESA afin d'imaginer une oeuvre pour le Concours Général des Métiers de la Fonderie 2022. En septembre, dans le cadre du workshop d’une semaine, il fut proposé aux étudiants de ce concours un parcours leur permettant de :
11 étudiants ont participé et proposé des dessins en 3D ; La proposition retenue est celle de Jules VAUTHIER pour son choix de mettre en l'identité du lycée (le personnage et le style des créations de Gustave Eiffel), l'identité de la région, et enfin, les enjeux écologiques de la fonderie.
Les photos ci-dessous représentent l’oeuvre que les candidats de Concours Général des Métiers de la fonderie vont réaliser.
Au cours de l'épreuve, le candidat devra :
1ère partie : Étude de fabrication sur modèle. 2ème partie : Réalisation du moule. 3ème partie : Parachèvement.