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publié le 07 sep 2021 par Benoît GOULET
Durée : 2h Coefficient : 4
Fiat Punto
Mise en situation 1 : Vous êtes carrossier réparateur dans un garage agréé ayant pour activités la réparation mécanique, carrosserie, peinture, diagnostic et location de véhicules. Exceptionnellement vous devez remplacer le réceptionnaire en son absence.
C'est vous qui devez accueillir le client et établir les documents de suivi du dossier ainsi qu'une partie du devis.
Sommaire :
1 - Réception et accueil du client.
2 - Détermination du degré de choc.
3 - Ordre de réparation.
4 - Remise en forme.
5 - Réglage des jeux.
6 - Gestion des déchets.
Mise en situation 2 : Vous êtes amené à utiliser une soufflette à air comprimé pour nettoyer les résidus secs ou humides sur la carrosserie du véhicule afin qu'aucune poussière ne subsiste. La pression d'air sortant de la soufflette devient insuffisante. Une fuite semble être à l'origine de ce problème. On vous demande donc d'étudier le fonctionnement de la soufflette afin de déterminer le ou les éléments défectueux.
7 - Analyse fonctionnelle.
8 - Règles de dessin technique.
9 - Repérage des pièces.
10 - Vocabulaire technique.
11 - Fonctionnement de la soufflette.
12 - Étude de l'étanchéité.