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publié le 29 aoû 2019 par Benoît GOULET
Durée : 6 heures
Support d’étude : Le véhicule concerné est une Citroën C6.
Mise en situation professionnelle : Le client se plaint d’un manque de performance en remarquant que la puissance du moteur n’est pas disponible en permanence. De plus, de façon intermittente, il constate l’allumage du voyant diagnostic moteur accompagné d’un message sur l’écran multifonction. Néanmoins le moteur démarre normalement.
Support d’étude : L'étude concerne un véhicule de transport routier de marque RENAULT, gamme Premium II, modèle 410.26J6.2 équipé d’une suspension pneumatique avec essieu arrière relevable.
Mise en situation professionnelle : Un chauffeur en transit s’arrête dans votre établissement suite à une défaillance sur le système de suspension pneumatique. Afin de remettre en conformité le véhicule, vous devez entreprendre l’analyse du système à l’aide de la documentation ressources dont vous disposez. Vous allez mettre en œuvre une procédure de diagnostic.
Support d’étude : Le système étudié est le système de transmission Honda NC700SD Dual Clutch Transmission. Il s’agit d’un mécanisme de double-embrayage automatique.
Mise en situation professionnelle : Le client se plaint que le véhicule ne roule plus qu’en première vitesse. Le véhicule avance sans bruit anormal mais ne change pas de rapport et un témoin reste allumé au tableau de bord.