Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 22 sep 2020 par Hervé BARRET
Créer une étiquette n'a jamais été aussi simple! Que ce soit identifier vos dossiers, matériels informatiques ou fournitures de bureau, cette imprimante vous facilite la vie. Celle-ci est connectable sur un secteur pour vous faire réaliser des économies de piles. Elle propose un haut débit d'impression (jusqu'à 30 mm/s) et une grande qualité. Les rubans laminés sont conçus avec 6 couches de matières assemblées très finement pour un résultat très résistant. Les caractéres se forment grâce à l'encre transfert thermique qui est compressée entre 2 couches protectrices en PET (film polyester).
L'étude porte sur deux problématiques
1. Problématique du support de la tête d'impression
La série prévue étant 90 000 appareils minimum, il faut choisir un mode d'obtention autorisant une cadence de production élevée et un prix de revient faible. Par conséquent, le moyen d'obtention retenu est le découpage-cambrage, car il convient parfaitement à la pièce concernée.
2. Problématique du pupitre de commande
L'objet de l'étude porte sur l'interface avec l'utilisateur appelée "pupitre". Ce pupitre accueille trois boutons et deux LEDs qui forme l'interface homme machine (IHM) de l'étiqueteuse. Une carte électronique se trouve à l'intérieur de l'appareil, fixée sous le pupitre de commande. La mise en position et le maintien de la carte électronique sont à définir. Pour des raisons de coût, il faut choisir entre une solution à 4 vis, ou une solution à 2 vis, ainsi que la conception des boutons de commande.