Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 02 mai 2022 par François PESCHEUX
Une société, spécialiste de l’impression, souhaite étoffer sa gamme d’imprimantes d’étiquettes par un produit grand public qui devra s’adapter à l’existant (compatibilité des cartouches à ruban notamment). L'imprimante d’étiquettes, alimentée par secteur ou par piles, devra permettre de créer des étiquettes pour identifier des dossiers, des matériels informatiques ou des fournitures de bureau. Son prix de vente sera inférieur à 100 €.
Elle devra se connecter par port USB à tout matériel informatique standard, éditer et imprimer des étiquettes grâce à un logiciel de création d’étiquettes associé à l’appareil.
Le but de cette étude préliminaire est de concevoir une imprimante permettant de s’adapter à une gamme de largeurs de rubans déjà commercialisés, allant de 3,5 jusqu'à 24 mm. Cette imprimante devra proposer une vitesse d'impression de 30 mm/s et une grande qualité d'impression de documents pour l'archivage.
Une société commercialise déjà des cassettes au format 87x67x28 mm qui correspondent parfaitement aux objectifs visés en termes de durée de vie des étiquettes.