Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 19 sep 2024 par Christophe RIEUX
Le développement croissant des constructions contemporaines (maisons, vérandas, immeubles, architectures d'arts, etc...) pose le problème du nettoyage de grandes surfaces vitrées souvent d’accès difficiles.
Le produit étudié permet le nettoyage automatique de vitres, entre autre par l’extérieur.
Le Robot Nettoyeur de Vitres est maintenu en position sur une vitre par un système à dépression qui le presse sur la surface à nettoyer.
Grâce à un tampon en microfibre et à une raclette disposée sur toute la circonférence de l'appareil, le système de nettoyage assure en 4 actions une efficacité optimale. L’appareil nettoie, racle, sèche et essuie en un passage et suivant une trajectoire. Cela permet de maîtriser la solution de nettoyage, de ne laisser aucune trace et de faire briller les vitres.
Problématique : La fonction transmission est assurée par 2 Poulies et une Courroie crantée. Deux solutions d’assemblage pour les Poulies sont proposées Dans son souci de rentabilité, l’entreprise souhaite retenir la solution la plus économique.
Problématique : La modification du Carter de l’électro-aimant entraine une adaptation de la mise en bande. Il vous faut valider les modifications et les moyens disponibles.