Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 21 juin 2021 par Jean-François SERREAU
L’étude porte sur un magasin de meubles implanté dans la Marne, d’une surface totale de 28 000 m² dont 20 000 m² de surface commerciale.
Au sein de cette enseigne de meubles, il existe une compétition entre les différents magasins afin d’avoir l’empreinte écologique la plus faible possible. L’objectif du maître d’ouvrage est donc de disposer d’un bâtiment performant du point de vue thermique, dont les équipements sont les plus économes possibles, en mettant en oeuvre la récupération de l’énergie et en faisant appel aux énergies renouvelables.
L’objectif général de cette étude est de faire une analyse des solutions techniques retenues pour la réalisation du magasin afin de vérifier leur pertinence et de proposer des pistes d’amélioration.
L’étude de ce système porte sur trois parties :