Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 06 juin 2017 par Jean-François SERREAU
FR-COM PRODUCTIONS est une société française de production de programmes de flux pour la télévision, de documentaires, de films institutionnels et publicitaires créée en 2002.C’est une société à responsabilité limitée au capital de 20 000 € qui a pour code NAF, le code 5911 A. Cette entreprise compte 9 salariés en CDI et emploie également des salariés sous le régime de l’intermittence du spectacle.
Cette société produit l’émission de télévision « Midi chez vous » qui est diffusée sur une chaîne nationale depuis janvier 2011.
Cinq chroniqueurs, auxquels s’ajoute un « chroniqueur région », entourent l’animateur et présentent la culture des régions, qu’elle soit musicale, littéraire, culinaire, patrimoniale, historique ou géographique. Ils présentent aussi de nombreux sujets qui éclairent l’actualité quotidienne.
L'émission, d’une durée de 54 minutes, est diffusée tous les jours de la semaine. Elle est enregistrée en public dans les conditions du direct le lundi, le mardi, à partir d’un car régie HD. Ce car est stationné à proximité du plateau et est alimenté par un car énergie TWINPACK dit « zéro coupure ».
Au cours de cette émission, un architecte de renom Giovanni PACE est invité pour présenter l’une de ses réalisations : le centre de vinification « Mont-Aigu ». Ce bâtiment unique a été conçu en 2010 selon les plans créés par Monsieur PACE, sur commande d’une grande société de vins de Champagne : MOËT & CHANDON.
Ce centre de vinification « Mont-Aigu » fera l’objet d’un documentaire de 52 minutes produit par la société FR-COM PRODUCTIONS. Pour financer ce documentaire, FR-COM PRODUCTIONS a déjà conclu un accord de préachat avec France Télévisions Nationale.
Un teaser de deux minutes du documentaire sur « Mont-Aigu » sera diffusé au cours de l’émission « Midi chez vous ».
Il vous est demandé d’analyser les différents dossiers sur les plans technique, économique et juridique de l’émission et du documentaire.