Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 07 oct 2014 par Fabien JONQUIERE
Le bâtiment étudié est une école de musique située dans le Rhône. Cette école de musique constitue en fait l’extension d’un complexe existant comprenant une médiathèque, une salle d’expositions et une grande salle de spectacles de 400 places.
Production : · la production de chaleur se fera par l’ajout d’une chaudière gaz supplémentaire dans la chaufferie du bâtiment existant ; · la production d’eau glacée se fera par un groupe d’eau glacée situé à l’extérieur.Émission : · la salle de concert sera climatisée par une CTA située en local technique au niveau R+2 ; · les salles E1, E3, E4, le bureau directeur ainsi que la salle de danse seront chauffées/rafraîchies par des ventilo-convecteurs plafonniers ; · les autres salles seront chauffées par radiateurs.Ventilation : · la ventilation de la salle de concert est assurée par la CTA ; · la ventilation des autres salles se fera grâce à une CTA d’air neuf double flux.