Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 14 sep 2020 par Benoît GOULET
Durée : 4h - Coefficient : 3
Machine de conditionnement de produit
La machine étudiée est située en fin de cycle logistique de conditionnement de produit. Elle adapte et ferme automatiquement le carton en fonction de la hauteur de son contenu, sans ajout de matériau de calage. Le destinataire reçoit un colis sécurisé avec le plus petit encombrement possible. Cette machine est capable de réaliser des colis au «format boîte aux lettres» selon les articles contenus (albums photos, livres, textile, parapharmacie…)
Problématique 1 : Lors des essais machines l’équipe de maintenance détecte un problème de vibration au niveau du vérin de l'«ancien» bras extraction. Ce service maintenance décide de modifier le système en remplaçant notamment le bras d’extraction.
Problématique 2 : Après avoir validé le choix du «nouveau» bras d’extraction, l’équipe de maintenance doit vérifier la vitesse VF pour éviter le décollement des ventouses.
Problématique 3 : Suite à la modification du «transfert» poste 7, (passage d’un magasin à quatre magasins), déterminer le réducteur à l’entrée du guidage à bande.