Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 02 fév 2022 par Christine BORSCHNECK
Le style «Op art» ou art optique voit le jour à partir des années 1960. Les œuvres sont caractérisées par des formes abstraites et géométriques. Elles donnent l’impression de mouvements, d’éclat de lumière et créent de réelles illusions d’optique. Ces illusions surviennent naturellement par l’alternance des couleurs et/ou des noirs et blancs.
Les œuvres présentées sont celles de : Victor VASARELY, artiste né en Hongrie en 1906 et décédé à Paris en 1997. Naturalisé français en 1961, il est reconnu comme étant le père de l’Art Optique.
Il s’agit de décorer par une proposition « Op art » le rabat du sac Dora en s’inspirant de la page de tendance du document ressources (page 4/16), hors bandes décoratives. Les bandes décoratives et le corps avant du sac pouvant être exploités dans la tendance.
Le corrigé n'est pas associé à cette ressource mais il peut vous être envoyé si vous le demandez (avec votre adresse académique).