Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 01 fév 2021 par Dominique DUC
Si les vêtements finissent au placard, c’est parce qu’ils sont démodés, que la couleur est passée, qu’ils se sont déformés, qu’ils sont troués, qu’ils sont boulochés, que la couture a cédé… « Ey line » est une entreprise française qui a fait du développement durable l'une de ses priorités. Ainsi, les modèles des différentes collections, de leur phase de création à leur phase de fabrication, sont «made in France». C’est toujours dans cette perspective aussi qu’elle souhaite développer une nouvelle marque avec un positionnement plus slow-fashion, spécialisée dans les vêtements intemporels. À cette fin, elle choisit pour ces modèles des lignes pures, empreints de sobriété et opte pour des vêtements modulables. Elle souhaite pour cette nouvelle marque que le noir, couleur adaptée en toute saison, prédomine les collections. C’est à partir du manteau Réf. BAS0010 que le bureau de style va créer un vêtement intemporel, modulable et haut de gamme qu’il nomme Réf. BAS0020. Pour pouvoir se porter en toute occasion, le manteau peut se transformer en veste et jupe, avec des lignes plus féminines. La matière choisie doit permettre au nouveau modèle de garder sa forme, son toucher d’origine, sa qualité et ses propriétés au fil du temps.
La resource comporte 1 fichier : le sujet