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publié le 04 mai 2021 par Jean-Christophe DUCHATEAU
Les réflexions pédagogiques proposées dans ce sujet doivent amener les candidats à structurer et construire une séquence de formation en construction mécanique pour le Baccalauréat Professionnel « Etude et définition de produits industriels » en s'appuyant sur un dossier pédagogique et technique. Le dossier technique proposé, intitulé « Préhenseur », s'appuie sur un projet industriel développé par la société « SM IT : Société de Machines et d'Ingénierie Ternoise » à Condren.
Vous êtes enseignant en construction mécanique dans un lycée professionnel. Lors d'une visite de stage dans une entreprise locale, vous avez récupéré la maquette numérique d'un préhenseur dont le potentiel en exploitation pédagogique ne vous a pas échappé. De retour au lycée, vous vous mettez au travail avec, pour objectif, d'intégrer ce nouveau support dans votre progression pédagogique en bac pro EDPI. En effet, vous êtes en charge des élèves de ce baccalauréat professionnel, suivant les emplois du temps professeur et élèves que vous pouvez découvrir dans le dossier pédagogique.
Les deux salles réservées aux 3 classes de bac pro EDPI sont respectivement équipées de :
En formation Baccalauréat Professionnel, les périodes de formation en milieux professionnels ont une durée de 22 semaines, réparties comme suit :
Il est proposé au candidat de répartir son temps de travail sur les différentes parties de l’étude de la façon suivante :