Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 18 mar 2022 par Jean-Christophe DUCHATEAU
Supports : Station de réhabilitation, skid, outil de réalité virtuelle Mise en situation Vous êtes enseignant en classe de terminale TCI dans un lycée professionnel. Le groupe qui vous est confié sur l’ensemble des heures d’enseignement professionnel (à l’exception de l’enseignement de la construction) est composé de 15 élèves. Les horaires élèves dans votre établissement sont ainsi répartis (DP3) :
La séquence sur laquelle portera l’essentiel du travail est la séquence 18. L’organisation des espaces et outils numériques pédagogiques à disposition dans l’établissement sont les suivants :
L’enseignement de la réhabilitation repose sur trois supports techniques complémentaires qui sont à disposition dans l’établissement :
L’équipe pédagogique s’appuie sur une planification de la formation, qu’elle a retravaillée à partir des ressources nationales, répartie sous forme de thèmes (« R » pour « réhabilitation »).Travail demandé Le sujet comporte 4 parties :