publié le 20 avr 2017 par Jacques RIOT
Le Coding Challenge lancé par l’UNICEF s’adresse aux élèves de 8 à 12 ans qui peuvent s'inscrire en individuel ou par groupe (5 personnes au maximum).
Il s'agit de proposer une solution à l’un des trois enfants présentés dans les vidéos « Contes Désenchantés » réalisées par L’UNICEF sur la situation en Syrie. L’objectif est d’imaginer une suite en produisant une animation de 2 à 4 minutes à l’aide du logiciel Scratch. comprenant au moins 2 personnages différents et en utilisant au minimum 4 arrières plan différents.
Sont mis à disposition une aide en ligne ainsi qu'une série de tutoriels pour prendre en main l’interface de programmation Scratch.
Le Coding Challenge se déroulera du 7 novembre 2016 au 3 mai 2017.
Il est aussi possible de participer aux "Coding-goûters" des 26 avril et 3 mai dans les locaux de l'UNICEF à Paris. Pour cela il suffit d'envoyer un mail à myunicef@unicef.fr
"Des conflits ont éclaté en Syrie, le pays d’Ivine, Malak et Mustapha. Ils se retrouvent désormais en danger. Découvre leurs histoires puis apprends à coder avec le logiciel Scratch pour réaliser une animation en réponse à leurs situations."
Aller sur le site https://my.unicef.fr/contenu/participe-lunicef-coding-challenge-0
Des récompenses sont prévues pour les 15 meilleurs projets sélectionnés par un jury. Le premier prix mis à disposition de chaque enfant du groupe vainqueur est un drone d’une valeur de 160 euros.