Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 18 aoû 2019 par Déborah BUTEAU
Du plateau à la régie, de la mise en scène à la mise en espace, de la recherche à la conception lumière, son et scénographique, le DNMADE spectacle propose de découvrir tous les métiers du spectacle vivant (comédien, dramaturge, scénographe, régisseur plateau, metteur en scène, concepteur sonore, éclairagiste, régisseurs de compagnie, machiniste, etc.) au travers de Petites Formes, projets qui conduiront l'étudiant dans la pratique autonome des activités professionnel de la spécialité.
Le spectacle vivant est l'aboutissement d'un processus de création artistique sous forme de représentation devant un public. Il est le produit d'un travail d'équipe, caractérisé par la synergie des compétences techniques et artistiques.
La spécialité régie son vise à former des régisseurs son pour concevoir, mettre en œuvre et exploiter en sécurité les équipements techniques de diffusion du son et de sonorisation d'un spectacle, dans le respect du projet du créateur, du spectacle et du lieu.
Il peut être amené à participer de manière active à la création artistique.
Activités du régisseur son :
Pour plus d'informations