Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 18 aoû 2019 par Déborah BUTEAU
Ce parcours vise à former des designers capables de concevoir des produits et services innovants tenant compte des réalités techniques, économiques et sociales, des enjeux culturel et esthétiques. Il questionne les usages émergents, et les problématiques actuelles des entreprises et des institutions afin de proposer des scénarios et des solutions innovantes pour un futur souhaitable. La méthodologie est fondée sur un travail de veille, d'observation, d'immersion et d'enquête, condition d'élaboration de dispositifs transversaux innovants et exploratoires.
Mineures innovation sociale et numérique : Autour d'un socle commun aux 3 formations OBJET de l'école, ce parcours questionne plus précisément l'innovation sociale et les technologies fondées sur le numérique avec pour objectif de concevoir des objets ou services de demain et d'envisager dans tous les secteurs des réponses à des besoins sociaux ou sociétaux encore mal satisfaits.
Débouchés professionnels: Designer produit et services, Designer d'interaction et d'expérience utilisateur, designer social, design de produits et services...