Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 05 avr 2019 par Déborah BUTEAU
Le graphisme (orienté numérique) : ce premier domaine permet d’acquérir les bases de tout le vocabulaire graphique nécessaire à la communication visuelle utilisée dans le design d’interface. Couleur, formes, symboles, composition, mais aussi typographie, photographie, vidéo, son et lumière permettront à l’étudiant de se construire une mallette personnelle pour apporter des solutions créatives et pertinentes aux problématiques de design sur support numérique.
Le motion design : ce second domaine permet de composer des images et des messages de communication en mouvement en alliant trois vecteurs : l’image animée 2D et 3D, la typographie en mouvement et le design sonore. L’étudiant pourra ainsi par l’apprentissage de différentes techniques de conception et de réalisation intervenir dans la réalisation d’habillages typographiques de génériques de films ou de vidéos/teasers, l’animation d’identités visuelles, l’animation d’illustrations adaptées à tous les médias : internet, supports mobiles, panneaux publicitaires, télévision en apportant des solutions créatives et pertinentes liées aux problématiques de supports numériques.
L’interactivité : ce troisième domaine en complément des 2 précédents permet à l’étudiant de mieux comprendre tous les enjeux liés à l’utilisation des plateformes numériques. Benchmarking et pratiques de design d’expérience (UI /UX design) l’amèneront à trouver les solutions adéquates pour répondre aux besoins des utilisateurs tout en anticipant ses attentes. Ici est concernée la création : de sites web, d’applications mobiles, d’e-books numériques sur tablettes(édition numérique), d’applications de réalité augmentée, etc.
Pour plus d'informations