Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 05 avr 2019 par Déborah BUTEAU
Contenu : ■ Conception de dispositifs interactifs de jeu et de médiation - Pratiquer les moyens d’interactions : Arduino, Makey Makey, clavier/souris, tactile… - Concevoir des dispositifs interactifs et des jeux à des fins de médiation - Apprendre la conduite de projet ■ Expérimentation graphique, code créatif et motion design - Expérimenter les outils de création graphique - Créer de la forme avec du code et des machines - Monter et animer des vidéos ■ Création de prototypes d’interfaces, de sites web et d’applications - Penser et créer des interfaces pour écran - Simuler, animer et prototyper des interfaces interactives - Développer des sites et des expériences web pour ordinateur, tablette, mobile - Intégrer les enjeux techniques de la conception au développement ■ Fabrication numérique en fablab et immersion dans la culture maker - Pratiquer la Fabrication Assistée par Ordinateur (FAO) - Maîtriser les techniques et compétences dans la conception d’objets : impression 3D, découpe laser, machines à commande numérique… - Découvrir la culture maker (documentation, partage et propriété intellectuelle) Le DN MADe Numérique designer-maker : interaction et expérimentation propose aux étudiant·e·s de développer une démarche singulière, transversale et pluridisciplinaire. Les compétences créatives et techniques sont stimulées dans des contextes pédagogiques autant que professionnels. La troisième année se déroule en alternance (apprentissage ou stage). Débouchés professionnels :
Pour plus d'informations