Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 05 avr 2019 par Déborah BUTEAU
Ce parcours engage la conception, la réalisation et le développement prospectif dans une logique de médiatisation appliquée à la mode (image fixe, animée, défilé, magazine, set design et toute forme éditoriale innovante).
Le styliste, initié au produit, collabore avec les designers et travaille avec l’industrie et le système de la mode, en pensant les développements marketing, les stratégies de communications et les modes de diffusion appliqués à la sphère médiatique et économique contemporaine. Des collaborations avec d’autres mentions (graphisme - espace) y sont mises en œuvre.
Secteurs d’activité:
Secteur de la mode et du prêt-à-porter / femme,
homme, sport wear, kid’s wear, active wear, lingerie... Secteurs du luxe, de la haute couture et de la création d’objets d’exception, artisanat à forte valeur ajoutée, accessoire et maroquinerie, patrimoine, valorisation et conservation, prospective, recherche et développement, presse, communication, magazine et média numériques.
Pour plus d'informations