Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 04 avr 2019 par Déborah BUTEAU
L'intention fondamentale de ce DNMADE est de placer les potentialités formelles et conceptuelles propres aux nouvelles technologies numériques au centre du processus de création et réalisation traditionnelles du volume céramique.
À l'intersection entre les mouvements de la main et la profondeur tridimensionnelle de l'écran, l'idée est de voir comment les technologies numériques de fabrication trouvent sens et cohérence au coeur des savoir et savoir-faire artisanaux.
Les étudiants testeront les matériaux, expérimenteront et développeront la recherche autour des techniques donnant du volume.
Ainsi, ils seront formés à la réalisation de volumes en céramique en apportant connaissances théoriques et savoir-faire pratiques pour se saisir des principales techniques de recherche de forme.
Les étudiants aborderont les techniques manuelles de construction et de façonnage céramique, se familiariseront aux outils de conception numérique et aux interfaces de prototypage rapide, et interagiront avec les machines-outils de fabrication numérique (découpeuse laser, imprimante 3D).
Pour plus d'informations