Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 06 fév 2019 par Déborah BUTEAU
Ce parcours entend proposer au futur designer graphique une formation complète sur les domaines graphiques et évènementiels.
Il permettra à l’étudiant de mettre en place des stratégies de communication, création d’identités de marques appliquées aux espaces de communication, d’exposition et de vente. La maîtrise d’éléments tels que l’identité visuelle, le design de message, les codes de la marque lui permettront de proposer des conceptions graphiques et visuelles en cohérence avec les attentes du client et de la cible.
Le développement de techniques de créativité, la maîtrise des outils de représentation graphique (dessin, illustration, PAO) seront au cœur de l’enseignement de ce parcours.
Les objectifs de ce parcours : être capable d’analyser le brief créatif, développer sa sensibilité graphique et visuelle, être force de proposition et donner du sens à sa création par la compréhension du cahier des charges.
Pour plus d'informations