Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 07 fév 2019 par Déborah BUTEAU
Le DNMADE Graphisme « signalétiques et scénographies » vise l'acquisition de connaissances et compétences professionnelles solides dans les différentes spécialités des métiers d'arts et du design. Ce parcours est consacré à la mise en scène fixe et/ou animée du graphisme en privilégiant les techniques du dessin de caractères, de la photographie, de la vidéo, du stop motion, de la sérigraphie et de la découpe laser.
Signalétique : création de signalétiques culturelles et institutionnelles avec ses 3 fonctions principales : identifier, orienter, et informer.
Scénographie : création de scénographies d'exposition, culturelles et institutionnelles.
Cette pratique spatiale du graphisme implique des interactions avec les milieux culturels, institutionnels, les milieux du spectacle, tous les espaces publiques qui nous questionnent aujourd'hui sur la mise en commun d'informations, sur le rapport à l'autre, sur notre manière d'habiter l'espace.
Pour plus d'informations