Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 06 fév 2019 par Déborah BUTEAU
MAJEURES : design d'édition / design d'identité / design de message
MINEURES : typographie / photographie / ateliers d'impression
Le parcours de la mention « graphisme » image de communication, forme les étudiants à concevoir un message et à en réaliser les supports, en prenant en compte les besoins et contraintes d'une situation de communication qu'ils auront étudiée. Les diplômés seront capables de définir plusieurs orientations créatives pour répondre à des besoins et/ou des problèmes de communications variés. Ils sauront aussi choisir des supports appropriés en tenant compte des différents publics visés, des spécificités des différents supports-médias, des faits économiques, culturels et techniques.
Ils seront aussi capables de coordonner et de suivre les étapes de réalisation, de production et de diffusion. Les parcours visent à former des étudiants sachant s'adapter à une situation tout en proposant des solutions personnelles et prospectives par le développement des capacités, des savoirs et savoirs-faire spécifiques.
Ce parcours forme des designers graphiques. Il propose d'explorer le design éditorial et/ou d'identité et/ou de message. Après l'acquisition des fondamentaux (méthodologies de création, de conception et de réalisation) viennent les approfondissements théoriques, techniques et en stratégie. Les divers ateliers (typographie, sérigraphie, photographie, outils numériques...) permettent à l'étudiant de développer et singulariser son profil professionnel.
Pour plus d'informations