Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 07 fév 2019 par Déborah BUTEAU
Le DN MADE Design graphique et stratégies de messages écrits et visuels a pour vocation de former les étudiants aux champs du design graphique imprimé et numérique en élaborant des stratégies de messages, d'édition, d'identité en explorant les interactions entre langages visuels et écrits.
Le parcours formera à la méthodologie de création des messages, par apprentissage et maîtrise des langages visuels (graphiques, expressifs) véhiculés. Les étudiants feront l'acquisition de compétences en image fixe, mobile, photographie, vidéo, dessins manuels et/ou vectoriels (...) et sémantiques.
Les étudiants deviendront acteurs de leur recherche, tant dans l'investigation que dans les démarches de propositions, d'innovation, de renouvellement du langage graphique et de réalisation.
Les approches sollicitées seront donc l'analyse, l'expérimentation, le prototypage, la conception, les savoir-faire et maîtrises techniques dans des perspectives de fabrication grâce à l'accès aux ateliers du lycée Gutenberg pour les ateliers d'imprimerie et de façonnage et ouverture à d'autre lieux de fabrication comme le Fab'Lab du Shadok.
Les projets et les connaissances acquises porteront sur des produits et supports imprimés et/ou numériques : affiches, affiches interactives, livres, objets éditoriaux, web design, objets connectés, vidéos, dispositifs innovants (applications, réalité augmentée), etc.
Pour plus d'informations