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publié le 06 fév 2019 par Déborah BUTEAU
Le designer graphique doit à l’heure actuelle être capable de proposer au commanditaire une création sachant englober le support papier et le support numérique, dans l’espace, sur le textile... Le designer graphique oriente et accompagne les mutations que connaissent les différents secteurs de la communication. Il intervient dans la création, intègre le cahier des charges, il pratique assiduement le dessin et possède une connaissance suffisante des techniques, tout en tenant compte des contraintes écologiques.
Cette formation entraîne le croisement d’une culture élargie au graphisme, à la typographie et aux pratiques singulières. Elle impose des aptitudes à visualiser, formaliser et maîtriser les techniques de représentation par le dessin.
Cette formation requiert la connaissance des univers et des enjeux de la communication graphique, l’identification des signes et des tendances pour une meilleure maîtrise du sens, ainsi que la conscience de sa responsabilité éthique. La prise en compte des enjeux économiques, ergonomiques, écologiques et de la faisabilité des projets doit être aussi complétée de la connaissance des outils numériques et des techniques d’impressions (offset numérique, sérigraphie, imprimante 3D, découpe laser...).
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