Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 11 jan 2019 par Déborah BUTEAU
La formation vise l'élaboration de stratégies de communication et la conception de dispositifs évènementiels autour d'identités de marques et de lieux, en développant des expériences interactives entre utilisateurs, espaces et objets.
L'objectif est de former des concepteurs de dispositifs évènementiels englobant la dimension scénographique ainsi que les supports graphiques et numériques.
Au cours de son cursus de formation, l'étudiant travaillera sur la conception de projets évènementiels à travers des scénographies à caractère pérenne ou éphémère.
L'étudiant devra concevoir, sauvegarder, protéger, enrichir et mettre en valeur le patrimoine dans sa diversité au travers d'évènements culturels, tout en intégrant la problématique environnementale.
Ce parcours permet de travailler l'espace comme véhicule de sens et support de récit. Les projets scénographiques interviennent dans différents contextes spatiaux et professionnels : de l'intérieur au paysage, du spectacle vivant à l'évènementiel et à l'exposition.
La dimension temporelle des changements de l'espace sera mise en avant grâce aux modifications des volumes, des éclairages, des parcours, des cadrages et des perceptions en vue de faire sens. Une place importante est réservée aux projets et aux travaux de groupe.
Pour plus d'informations