Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 11 jan 2019 par Déborah BUTEAU
Le parcours a pour vocation de former de futurs designers, spécialisés dans la conception d’espaces événementiels communicants. Les étudiants apprendront à concevoir des espaces éphémères dans le secteur publicitaire et commercial (stand, corner, pop-up store, retail, etc.) ou le secteur culturel (scénographie, muséographie, actions culturelles, etc.) et en liaison avec la publicité et la communication en volume (publicité sur lieux de vente, signalétique, etc.).La formation se développera dans deux dimensions. Une dimension pragmatique et professionnelle qui permettra aux étudiants d’intégrer le monde du travail à la fin de la formation et une dimension plus prospective (en termes de dispositifs, de scénarios, de contextes, etc.) et innovante (en terme de conception, de matériaux, de matériels, de technologies, de structures, d’outils et de médias numériques, etc.) qui questionnera le futur de l’espace événementiel. Dans une dimension autant pragmatique que prospective, les questions du développement durable et de l’éco-conception seront au cœur des enjeux et des problématiques de ces futurs designers qui œuvreront dans l’événementiel.
Domaines couverts : Stand, “retail” (corner, podium, pop up store, vitrine, ZPP, magasin & Showroom, visual merchandising, PLV, muséographie, scénographie (culturelle et commerciale), etc.
Vous pouvez consulter les détails sur notre site.