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publié le 11 jan 2019 par Déborah BUTEAU
La mention Événement implique le caractère éphémère de toutes les conceptions.
Les différents supports de communication listés ci-dessous engendrent une polyvalence de l'étudiant qui favorise des compétences très larges.
Cette spécialité vise à former des designers d'espace (concepteurs) et volumes événementiels dans les domaines institutionnels, commerciaux et culturels :
- espaces scénographiques temporaires intérieurs ou extérieurs (musée, exposition, spectacle, manifestation sportive, meeting, street marketing, vitrine, show-room,stand, corner...)
- volumes de communication (packaging, présentoirs sur des lieux de vente, supports signalétique...)
Les identités de marque sontimposées (logotype,typographie, charte graphique,publicités et univers de marques), elles ne sont jamais créées par l'étudiant.
Cela mobilise alors la capacité d'analyse pour en déduire les caractéristiques qui seront ensuite réinvesties dans la conception des différents supports de communication.
Ces supports ont donc des dimensions variables :
- objet petit, à l'échelle de la main (packaging)
- objet moyen, à l'échelle du corps (PLV)
- petit espace (corner) espace moyen (stand) grand espace (scénographie/streetmarketing).
La lecture et compréhension des volumes est alors essentielle pour cette formation.
L'expression des idées à travers des dessins en perspective, l'outil informatique ainsi qu'une modélisation par la maquette est primordiale.