Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 11 jan 2019 par Déborah BUTEAU
Le parcours a pour vocation de former de futurs designers graphiques spécialisés dans l’événementiel. Les étudiants apprendront à concevoir et adapter la communication graphique de marques et d’institutions culturelles pour des événements (exposition, festival, salon, etc.). Ils appréhenderont ainsi le design graphique dans sa diversité, des médias imprimés (affiche, édition, etc.) et numériques (site web, interface, etc.) à la communication en volume (packaging, PLV, signalétique, etc.). La formation se développera dans deux dimensions. Une dimension pragmatique et professionnelle qui permettra aux étudiants d’intégrer le monde du travail à la fin de la formation et une dimension plus prospective (en termes de dispositifs, de médias, de scénarios, etc.) et innovante (en terme de conception, de matériaux, de médias, de technologies, d’interfaces numériques, etc.) qui questionnera le futur de la communication visuelle événementielle. Dans une dimension autant pragmatique que prospective, les questions du développement durable et de l’éco-conception seront au cœur des enjeux et des problématiques de ces futurs designers qui œuvreront dans l’événementiel.
Domaines couverts : affiche, publicité, packaging, PLV, édition de presse (mise en page, édition, illustration, etc.), signalétique, muséographie (cartel, signalétique, catalogue), site internet, interface et écran, etc.
Vous pouvez consulter les détails sur notre site.