Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 11 jan 2019 par Déborah BUTEAU
Le cursus forme des concepteurs de dispositifs événementiels à vocation commerciale.
Le Design d'événements commerciaux aborde la conception de dispositifs spatiaux et volumiques visant à valoriser une identité de marque, de produit, de service, d'institution, ....
Les domaines d'applications sont le stand, le pop-up store, le street marketing, la vitrine événementielle, le décor événementiel, la PLV, ...
La formation s'appuie sur l'expérimentation et la pratique du projet de design en atelier.
Objectifs de la formationSavoir appréhender l'espace et concevoir des dispositifs événementiels pertinents.
Acquérir une méthodologie de projet efficiente et de l'autonomie dans la gestion de ses projets.
Développer sa capacité d'adaptation à des contraintes et des demandes spécifiques.
Développer une créativité et une sensibilité
Connaître les matériaux et les techniques de mise en oeuvre spécifiques au secteur.
Maîtriser les outils numériques de modélisation et de visualisation.
Savoir communiquer clairement et efficacement ses intentions et choisir les moyens adaptés pour valoriser et communiquer son projet.
Pour plus d'informations