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publié le 17 juin 2020 par Benoît GOULET
La co-intervention renforce la cohérence globale de la formation. Un travail didactique préalable en binôme est nécessaire à la co-construction de la séquence.
Une carte heuristique est proposée en fichier joint pour schématiser les travaux d’identification et de croisement des compétences et des savoirs associés contenus dans le référentiel de certification du diplôme, et, dans les programmes de seconde professionnel de mathématiques et de sciences physiques.
Le document activité-élève de la séance propose un cheminement à partir d’une tâche professionnelle, faisant intervenir les deux enseignants successivement selon les activités. Les différentes parties se suivent en débutant par la contextualisation, puis par la modélisation par des lois de la physique utilisant des outils mathématiques, ainsi que l’utilisation des outils de l’analyse fonctionnelle et structurelle, pour enfin se terminer par une validation des compétences et des savoirs associés acquis.
Compétences - Capacités : C2.1 Collecter, analyser les informations techniques et réglementaires S’approprier - Analyser-Raisonner - Réaliser - Valider - Communiquer.
Capacités Associés - Savoirs Associés : S1.2 - S3.3 Les organes électriques et leur implantation Rechercher et extraire une information - Choisir une méthode de résolution, un protocole - Effectuer et calculer -Valider ou invalider un modèle - Expliquer une démarche.
TD : Je vérifie mes connaissances. Lors d’une opération de débosselage et de redressage d’une porte de véhicule, on utilise un poste de REDRESSAGE électrique, votre responsable en PFMP est très vigilant sur la sécurité et souhaite s’assurer que vous travaillez dans les meilleures conditions.