Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 26 fév 2019 par Benoît GOULET
Ce dossier apporte quelques éléments de réflexion pour :
A - Introduction
B - Qu’est-ce qu’une compétence ?
C - Exemple de progressivité
D - L’intégration des PFMP dans la progression
E - Les évaluations
Ce dossier fait référence à des éléments pédagogiques de terrain
pour la transformation de la voie professionnelle.
- Le travail réalisé par le lycée de Loudéac en MV sert d’illustration au chapitre C3 : remarques sur l’intégration des savoirs et des compétences.
- Le travail réalisé par le lycée de Lamballe en MM permet d’illustrer le chapitre B1 : la compétence n’est pas un état, c’est un processus qui nécessite une mobilisation.
- Le travail des enseignants de GUER et TINTENIAC sert d’illustration au chapitre B4 : un Savoir-agir en s’adaptant. Mise en ligne en mars 2019.
- Le travail proposé par le LP de PONT de BUIS traite de la progressivité des « problématiques » du chapitre C2. Mise en ligne en juin 2019.